Hotmail Messenger

hotmail messenger

Hotmail Messenger ou MSN Messenger, désormais connu sous le nom de Windows Live Messenger, est une application de messagerie instantanée développée par Microsoft en 1999. Hotmail Messenger a été inclus dans la liste des services de Microsoft avec Hotmail.

Hotmail messenger ou Windows Live Messenger est une application de messagerie instantanée permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux en temps réel et d’utiliser le chat vidéo en même temps. Windows Live Messenger était également disponible sur les appareils mobiles pour communiquer à tout moment et en tout lieu. Windows Live Messenger vous a également permis de partager tous les différents types de fichiers avec vos amis et collègues tels que des documents, de l’audio, de la vidéo et de jouer à des jeux avec eux.

Qu’est-il arrivé à Hotmail Messenger ou à Windows Live Messenger?

Hotmail Messenger a été interrompu en novembre 2012 pour la plupart des pays et a continué à fonctionner en Chine pendant un an et a finalement arrêté tous ses services en octobre 2013. Microsoft a envoyé un courrier à tous les utilisateurs existants de Hotmail messenger pour migrer vers un nouveau service appelé Skype qui a été récemment développé avec des utilisateurs existants obtenant des crédits pour passer à skype à partir de Windows Live Messenger. Avez-vous besoin d’aide sur le Hotmail Mon Compte?

Skype était une nouvelle fonctionnalité de communication similaire à Messenger Hotmail avec beaucoup moins de Bloatware et facile à utiliser et avec de nouvelles fonctionnalités. La plupart des utilisateurs ont migré vers Skype avec les avantages fournis par Microsoft.

hotmail messenger

Avantages et inconvénients de l’utilisation de Hotmail Messenger ou de Windows Live Messenger

Le principe de base de tout messager est de communiquer entre eux en partageant des messages et des informations. Le principal avantage de l’utilisation de la messagerie Hotmail était également de communiquer avec des amis, la famille et les collègues et d’envoyer et de recevoir des messages valides et importants avec eux. Deuxièmement, il était très facile à utiliser à l’époque avec un design très minimaliste et une interface facile à utiliser permettant aux utilisateurs de s’y habituer très facilement. Il a également permis aux utilisateurs d’ajouter autant d’amis qu’ils le souhaitent sans aucune limite.

Cela nous a permis de nous connecter à des utilisateurs avec plusieurs types d’appareils et de smartphones. Plus tard, Hotmail Messaging a également permis aux utilisateurs de se connecter avec d’autres services comme Facebook et MySpace et d’amener leurs amis de différents endroits. Les utilisateurs ont pu jouer à des jeux avec cela et rivaliser avec eux et en profiter parfois. Microsoft incluait également tous les derniers jeux pour le rendre intéressant pour les utilisateurs. Toutes ces choses étaient effectuées par Microsoft, ce qui rendait le logiciel différent à l’époque.

Pensant que Microsoft avait fait des efforts pour Messenger Hotmail, il y avait peu d’inconvénients autour de Windows Live Messenger. L’un des principaux inconvénients du système de messagerie était que n’importe qui pouvait vous ajouter à un groupe s’il connaissait votre identifiant, ce qui n’était pas une bonne chose pour la plupart des utilisateurs car beaucoup utilisaient ce service à des fins professionnelles et cela ne pouvait pas être bon pour eux à ajouter au hasard à n’importe quel groupe.

N’importe qui peut vous ajouter à sa liste de contacts sans que vous le sachiez. Vous devez supprimer ces personnes aléatoires si vous ne le savez pas à ce moment-là. Le deuxième était LOg en problème, beaucoup d’utilisateurs ont signalé des problèmes en essayant de se connecter à ce compte, ce qui pourrait ne pas être très problématique, mais pour les personnes qui l’utilisent à des fins professionnelles, c’était un cauchemar. Lorsque vous souhaitez communiquer avec votre client important mais que vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *